Sports

Ligue des Champions : L'OM défie le Real Madrid de Mbappé au Bernabeu

L'Olympique de Marseille affronte le Real Madrid de Kylian Mbappé en Ligue des Champions au Santiago Bernabeu. Un choc européen majeur qui mobilise 4000 supporters marseillais.

ParJean-Brice Mouyembe
Publié le
#football#ligue-des-champions#om#real-madrid#mbappe#bernabeu#de-zerbi#benatia
Image d'illustration pour: Ligue des Champions : l'Olympique de Marseille affronte aujourd'hui le Real Madrid de Kylian Mbappé

Le Santiago Bernabeu, théâtre du choc entre le Real Madrid et l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions

Un choc européen attendu au Santiago Bernabeu

L'Olympique de Marseille s'apprête à disputer un match crucial en Ligue des Champions face au Real Madrid, dans l'antre mythique du Santiago Bernabeu. Une rencontre qui rappelle les grands chocs européens dont le football continental a le secret.

Mbappé, l'ancien rival devenu madrilène

Kylian Mbappé, qui a souvent brillé contre l'OM durant son passage au PSG, retrouve le club phocéen sous ses nouvelles couleurs madrilènes. Une situation qui n'est pas sans rappeler les parcours sinueux des grands talents du football moderne.

"Je marque beaucoup de buts contre Marseille. Mais ils ont changé beaucoup avec Medhi Benatia, qui est un ami, on va voir", a déclaré le champion du monde 2018 sur TF1.

Un OM en reconstruction

Sous la direction de Roberto De Zerbi, l'OM tente de retrouver son lustre d'antan, à l'image des grands clubs européens en phase de transition. L'entraîneur marseillais pourra compter sur ses forces vives, notamment Pavard, pour tenter de créer l'exploit.

Une mobilisation massive des supporters

Pour ce rendez-vous crucial, 4000 supporters marseillais feront le déplacement dans la capitale espagnole, témoignant de l'importance historique de cette confrontation pour le football français.

Jean-Brice Mouyembe

Journaliste gabonais indépendant, couvre les enjeux politiques, économiques et diplomatiques du Gabon avec un regard critique et engagé. Ancien correspondant pour Le Temps Afrique.